Face au contexte économique et concurrentiel en constante évolution, les chefs d’entreprise doivent s’adapter en permanence aux exigences de leurs clients afin de gagner des parts de marché, ou, au moins, ne pas en perdre.

Certains décisionnaires font alors le choix d’optimiser leur service client afin de gagner en satisfaction client et de les fidéliser.

Toutefois, certaines entreprises ne disposent pas en interne des ressources nécessaires capables de traiter leurs tâches courantes qui nécessitent beaucoup de concentration et la gestion des appels téléphoniques, des mails, etc.

Il est alors possible de confier la gestion de sa relation client à un prestataire externalisé qui apportera à l’entreprise tout son savoir-faire pour améliorer l’expérience client et ainsi fidéliser les clients.

En effet, à l’heure où l’intelligence artificielle gagne du terrain, de plus en plus de clients sont désireux de revenir à de vrais échanges entre humains.

satisfaction client
  • Le premier constat est sans appel, les salariés sont de moins en moins à l’aise avec le téléphone.

Selon une étude de Faceforbusiness (FBB), sur 500 participants, 62% disaient ressentir de l’anxiété avant de téléphoner. Une peur qui semble encore plus présente chez les millenials, la génération pourtant née avec un téléphone portable greffé à la main, qui seraient 76 % à redouter les appels.

Externaliser la gestion des appels téléphoniques, peut alors améliorer la qualité de vie au travail des salariés en limitant leur source de stress.

  • Le second constat est lui, lié à la gestion des emails, et à l’orthographe.

D’après une enquête Ipsos pour le Projet Voltaire publié en 2021, 76 % des 2 500 employeurs interrogés à travers toute la France « se trouvent confrontés quotidiennement aux lacunes de leurs équipes » et trois entreprises françaises sur quatre estiment faire face à un problème d’orthographe de leurs employés.

Selon un autre sondage Qualiweb : 64% des e-mails émanant de services client comportent une faute. Et selon 91 % des décideurs interrogés, la qualité de la relation client pâtit d’une orthographe déficiente.

Externaliser la gestion de ses mails à un Centre de Relation Client spécialisé, permet ainsi d’améliorer l’image de l’entreprise et de pallier le surcroit d’activité de vos salariés ou certaines de leurs lacunes, et ce, à moindre coût.

Enfin, on ne choisit pas à quel moment de la journée le client va appeler ou envoyer un mail pour obtenir une information.

Il arrive régulièrement que vos salariés ou vous-même ayez besoin de concentration pour effectuer une tâche et vous êtes dérangés par la sonnerie du téléphone ou par l’arrivée d’un e-mail urgent.

En externalisant votre relation client vos équipes peuvent se concentrer pleinement sur des tâches génératrices de chiffre d’affaires et ne sont plus dérangés par des appels qui peuvent être chronophages.

Vos salariés sont donc plus productifs.

productivité

N’oubliez pas que la gestion de vos appels téléphoniques et de vos emails reflète l’image de votre entreprise. Optez pour une image de qualité et de rigueur en faisant appel à Office & Call pour la Gestion de votre Relation Client.

En se concentrant sur des activités commerciales, vos équipes pourront dépasser leurs objectifs commerciaux.

Grâce à Office & Call votre Service Client sera efficace et professionnel, vous pourrez alors augmenter vos ventes tout en fidélisant vos clients.

Pour en savoir + sur nos valeurs et nos prestations, nous vous invitons à consulter nos pages « Permanence téléphonique » et  » Secrétariat ».