AUDIT
_________« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » – Nelson MANDELA
Quelle est la clé pour déverrouiller le potentiel caché de votre entreprise ?
La réalisation d’un audit organisationnel est essentielle pour le développement de votre entreprise, car elle permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre organisation à tous les niveaux. Cela vous permet d’optimiser vos processus internes pour les aligner sur vos objectifs, de garantir la conformité aux réglementations et de gérer les risques, le tout dans le but de renforcer la satisfaction de vos clients et répondre à leurs attentes.
avantages clés
Optimisation de l’efficacité
Conformités et Réglementations
Satisfaction clients
Les étapes d'un audit
Préparation du cahier des charges
Définition des objectifs – Planification des ressources – Analyse des risques
Vérification de la faisabilité de l'audit
Identification des membres du personnel sollicités – Fonctions à analyser – Disponibilité du personnel pour les entretiens / réunions.
Informer l'auditeur
Informer l’auditeur de la structure, des procédures internes, moyens matériels,…
état des lieux
Réalisation d’un état des lieux de l’entreprise par l’auditeur
Mise en place d'un plan d'actions
Préconisations – Recommandations majeures – Préparations avec les services – Indicateurs de performances – Désignation d’un responsable.
Les outils d'un audit
À la suite de la réalisation de ses travaux, l’auditeur fera une présentation de ses conclusions au management.
Bien qu’étant une évolution de service, le projet de Service Client peut être vu comme un enjeu organisationnel. Il s’agit ici d’une occasion de revisiter les processus de la société et représente à cet égard un enjeu managérial majeur.
Dans un Service Client, l’auditeur évaluera différents postes, tels que :
- Qualité, exhaustivité, rapidité de réponse au client
- Gestion des flux d’appels et de mails
- Formations adaptées aux personnes
- La question de la CNIL avec les accès informatiques et la sécurisation des données
Si nos prestations et nos valeurs vous parlent, n’hésitez pas à nous contacter !