AUDIT

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« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » – Nelson MANDELA

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Quelle est la clé pour déverrouiller le potentiel caché de votre entreprise ?

La réalisation d’un audit organisationnel est essentielle pour le développement de votre entreprise, car elle permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre organisation à tous les niveaux. Cela vous permet d’optimiser vos processus internes pour les aligner sur vos objectifs, de garantir la conformité aux réglementations et de gérer les risques, le tout dans le but de renforcer la satisfaction de vos clients et répondre à leurs attentes.

audit

avantages clés

Optimisation-icone

Optimisation de l’efficacité

sécurité-icon

Conformités et Réglementations

satisfaction client<br />

Satisfaction clients

Les étapes d'un audit

Préparation du cahier des charges

Définition des objectifs – Planification des ressources – Analyse des risques

Vérification de la faisabilité de l'audit

Identification des membres du personnel sollicités – Fonctions à analyser – Disponibilité du personnel pour les entretiens / réunions.

Informer l'auditeur

Informer l’auditeur de la structure, des procédures internes, moyens matériels,…

état des lieux

Réalisation d’un état des lieux de l’entreprise par l’auditeur

Mise en place d'un plan d'actions

Préconisations – Recommandations majeures – Préparations avec les services – Indicateurs de performances – Désignation d’un responsable.

Les outils d'un audit

Grille d'audit
Fiche de poste
Cartographie des risques

À la suite de la réalisation de ses travaux, l’auditeur fera une présentation de ses conclusions au management.

Bien qu’étant une évolution de service, le projet de Service Client peut être vu comme un enjeu organisationnel. Il s’agit ici d’une occasion de revisiter les processus de la société et représente à cet égard un enjeu managérial majeur.

 Dans un Service Client, l’auditeur évaluera différents postes, tels que :

  • Qualité, exhaustivité, rapidité de réponse au client
  • Gestion des flux d’appels et de mails
  • Formations adaptées aux personnes
  • La question de la CNIL avec les accès informatiques et la sécurisation des données

Si nos prestations et nos valeurs vous parlent, n’hésitez pas à nous contacter !